Quel sac à main pour quelle occasion ?

quel sac à main en soirée

 

On voit rarement une femme sans sac à main. En fait, ce dernier est à la fois un accessoire de mode et un compagnon utile, dont une femme ne se sépare jamais. Mais reste à choisir quel sac à main pour quelle occasion ? Découvrez dans cet article des informations intéressantes concernant les sacs à main à savoir leurs qualités, leurs couleurs et leurs utilités.

Miser sur la qualité

Généralement, quand on parle de qualité, il s’agit de faire un choix entre un sac qui va vous servir pendant plusieurs années et qui va vous coûter cher ; ou plutôt un sac qui est joli à voir, mais qui ne va pas durer longtemps. En effet, un sac durable nécessite une inspection minutieuse, ils sont souvent en cuir et vraiment souples. Un sac à main fantaisie par contre, n’est pas souvent très solide, et c’est parfois un sac à main femme pas cher, mais joli à voir. D’habitude, les femmes qui aiment changer de temps en temps leurs sacs choisissent ces sacs fantaisies.

quel sac à main en soirée

Choisir la couleur

Avant d’acheter un sac, une question se pose toujours : quel sac à main pour quelle occasion vais-je choisir cette fois-ci ? Vient ensuite le choix de la couleur qui dépend de votre style personnel : votre couleur préférée, la couleur de votre chaussure ou parfois même la couleur de vos cheveux ou de vos vêtements. Il est à remarquer que le noir convient à toutes les couleurs. C’est une couleur en général discrète, mais plutôt classe. Les « couleurs flashy » par contre attirent beaucoup l’attention et les regards. Les couleurs vives, plus modérées sont aussi très prisées pour les sacs à main tendance.

quel sac à main en soirée

Le rôle du sac à main

Une femme ne se sépare jamais de son sac pour ranger ses effets personnels ou pour le simple plaisir de porter un sac à main fashion. En effet, le sac à part d’être un accessoire de mode, à son utilité particulière et apporte le confort et la sécurité à la femme. Aussi, il est indispensable qu’il soit suffisamment solide et sécurisé pour ne pas attirer les regards indiscrets et les mains baladeuses.   

Quel sac porter pour quelle occasion ?

Premièrement, pour les sorties quotidiennes comme aller au travail ou faire des courses par exemple, il faut toujours miser sur un sac à main femme tendance. En effet, le format et la dimension du sac sont très importants, à prendre en compte  pour plus de confort et de sécurité. Le modèle serviette est donc le plus adapté dans ce cas. Ensuite, pour aller à une soirée, la pochette bandoulière est très courante. Elle renforce l’image féminine et sexy et montre le côté un peu rebelle de la femme. En outre, la pochette à main ou la pochette bandoulière sont idéales pour aller à un mariage. Assortir sa tenue avec cet accessoire n’est pas une mince à faire chez les femmes : cela peut durer des jours. L’objectif est d’être parfaite jusqu’au bout des ongles, comme on le dit. Enfin, le cabas est très prisé en été. Ce sac parfois aux mille couleurs peut contenir vos effets personnels indispensables pendant l’été : lunettes, crème, livres, etc.

quel sac à main en soirée


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés