Quel sac à main pour quelle morphologie ?

devenir sexy femme

Une femme se trouve souvent dans l’embarras du choix face aux multitudes de sacs à main présents sur le marché. Généralement, elle choisit un sac en fonction de plusieurs facteurs comme ses tenues vestimentaires,  la couleur de ses chaussures ou le prix. Mais quoi qu’il en soit, il faut aussi savoir choisir son sac en fonction de sa morphologie. Que vous soyez une femme ronde, petite, grande ou androgyne, découvrez ici quelques conseils pour vous mettre en valeur avec cet accessoire.

Les sacs adaptés aux femmes rondes

Lorsqu’on a une forte corpulence, il est primordial de bien choisir le sac à main adapté à la morphologie de son corps. L’idée est de pouvoir mettre en valeur un sac à main femme fashion en harmonie avec sa silhouette. D’une part, les sacs à main de taille moyenne évitent de renforcer le volume du corps. D’autre part,  les sacs en version maxi ou les sacs oversize semblent masquer les rondeurs par leurs dimensions. En tout cas, il est conseillé de choisir les sacs rectangulaires et structurés quand on a des rondeurs voluptueuses. Par ailleurs, il est préférable d’éviter les sacs qui favorisent l’épaisseur.

devenir sexy femme

Le sac à main idéal quand on est petite

Si vous faites partie des personnes de petite taille, il est indispensable de privilégier les petits sacs adaptés à votre silhouette. Une petite pochette élégante par exemple est idéale pour un sac à main de femme tendance. En effet, il est préférable d’opter pour les microsacs avec des modèles et des accessoires variés comme les jolies minaudières ou les beaux sacs qui se tiennent facilement à la main. Les sacs volumineux ou les sacs XXL sont fortement déconseillés, car ils vous font paraître encore plus petites.

devenir sexy femme

Le sac à main adapté pour les fines silhouettes et grandes

L’avantage d’être grande avec une fine silhouette est que tout type de sac femme est permis en général. Certes, il est nécessaire de choisir un sac en fonction de plusieurs facteurs, mais dans votre cas, il est plus facile de trouver un sac à main femme pas cher, plutôt joli et qui convient parfaitement à votre silhouette. Cependant, quelques sacs sont à privilégier pour être plus stylé et pour vous donner plus de volume. Il s’agit des sacs à main de formes arrondies, bouffants ou ayant des formes cylindriques. Par ailleurs, mieux vaut éviter les sacs ayant l’apparence trop longue pour mieux harmoniser votre silhouette.

devenir sexy femme

Le sac à main adapté pour les androgynes

Chaque personne a sa personnalité, mais il est important de bien choisir son sac en fonction de sa morphologie. Pour un style plus féminin et pour plus de volupté, les sacs à main glamour et élégants vous iront parfaitement. L’idée est de chercher un sac à main adapté à votre personnalité et en harmonie avec votre silhouette androgyne. Il vaut mieux oublier les sacs de sport et tote bags et opter pour d’autres modèles plus chics et raffinés afin de parfaire votre allure masculine féminine. Un sac bandoulière finissant sur les hanches fera aussi l’affaire pour certaines occasions.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés