Le choix de la taille et du type de fermoir d'un bracelet femme

bracelet femme

La taille de poignet de chaque femme diffère. L’âge et la silhouette sont à l’origine de cette distinction. Voilà pourquoi, le choix d’un bracelet devient vraiment complexe lorsque l’on veut en offrir à une femme. Si vous vous trouvez face à ce genre de problème, voici quelques conseils qui vous permettront de trouver la taille idéale. Il ne faut pas oublier que cela risque d’influer sur l’effet du bijou.

Respecter la charte générale

Savez-vous qu’il existe une charte générale sur la taille de bracelet femme ? En fait, elle est surtout destinée aux personnes créatives qui aiment fabriquer leurs propres bijoux. Néanmoins, si vous comptez faire un achat, vous pouvez vous référer à cette charte pour éviter les erreurs. En fait, elle définit la façon de mesurer le poignet. Elle peut donc vous servir d’un guide parfait.

Le principe est simple. Si le bracelet est pour vous, vous devrez enrouler un ruban ou une petite corde au niveau des os de votre poignet. À la mesure prise, il faut ajouter une marge de 1,5 cm à 3 cm. Tout dépend de votre choix sur la taille du bracelet. Voulez-vous qu’il soit plus  serré ? Dans ce cas, ajouter 1,5 cm de marge est amplement suffisant. Mais si vous voulez qu’il soit plus large, une longueur additionnelle un peu plus grande est recommandée. La même procédure est à suivre si le bijou est pour quelqu’un d’autre.

bracelet femme original

Se référer aux fourchettes de taille

Si vous ne pouvez faire une prise de mesure, ce qui est le cas lorsque le bracelet pour femme va servir de présent, il faudra donc se fier aux fourchettes de taille. Elles ne sont pas toujours justes. Toutefois, elles peuvent vous servir de référence. Bien entendu, il est toujours recommandé d’ajouter la marge de 1,5 à 3 cm pour obtenir la bonne taille.

Sachez donc que le tour de poignet d’une femme petite est de 18 à 18,5 cm. Il est d’environ 19 cm pour une personne de taille moyenne. Si la femme est un peu grande, son tour de poignet sera de 20 cm. En revanche, si elle est ronde, il lui faut un bracelet qui mesure entre 21,5 et 22 cm de longueur.

bracelet femme tendance

Bien choisir le fermoir pour ajuster la taille

Pour choisir bracelet pour femme avec efficacité, il est aussi recommandé de tenir compte du type de fermoir qui équipe le bijou. Sachez qu’il peut avoir un aspect très fonctionnel. Il s’agit d’ajuster la taille du bracelet au poignet de celle qui va le porter pour qu’il devienne un bijou de type standard. Cela signifie qu’il va convenir à n’importe quelle femme, et ce, peu importe sa morphologie.

Pour rendre leurs bijoux ajustables donc, la plupart des fabricants utilisent du fermoir mousqueton. Il est à accrocher dans l’une des boucles de la chaînette. On peut également le déplacer d’un maillon à l’autre. L’objectif de ces artisans, c’est d’éviter aux gens de poser la question : quelle taille de bracelet choisir pour une femme ?

Mais au moment de l’achat, il faut vérifier si la dimension des maillons est compatible avec le fermoir. Dans le cas contraire, vous devez briser l’un d’entre eux, ce qui reste encore une tâche complexe.

bracelet femme fashion


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés