Le bracelet idéal selon sa morphologie.

bracelet femme

Choisir un bracelet pour femme, c’est souvent un véritable dilemme. Il est effectivement difficile de se retrouver face à la grande diversité des styles et des couleurs. De plus, chaque modèle affiche un look charmant. Faire le choix en fonction de sa morphologie est une solution adéquate. Ce guide peut justement vous aider à trouver le bracelet idéal, et ce, qu’il soit pour vous ou pour une autre personne.

La prise de mesure pour commencer

Décidé d’acheter un bracelet pour femme ? La première chose à faire est de mesurer le tour de poignet de la personne qui va le porter. Un ruban ou une cordelette constitue un outil de mesure adéquat. Mais si l’idée est de faire une surprise à une femme, il y a une façon plus discrète de connaître la taille de son poignet. Vous pouvez par exemple vous servir de vos doigts.

Mais dans tous les cas, il est indispensable d’obtenir la bonne mesure. En général, elle varie entre 19 et 21 cm. Il faut seulement souligner que le bracelet ne doit être ni trop serré ni trop ample. Sinon, il ne mettra pas en valeur la beauté du poignet qu’il est censé décorer.

Maintenant, il faut répondre à la question : quel bracelet pour quelle morphologie ? En effet, il faut tenir compte de la silhouette de la future propriétaire du bijou. Mieux encore, il est nécessaire de trouver le bon équilibre entre l’accessoire et sa morphologie. Dans le cas contraire, le bijou deviendra un objet grotesque et sans charme qui va détériorer son look.

bracelet idéal femme

Le bracelet idéal pour une ronde

Alors, quel bracelet choisir pour femme ronde ? Bien sûr, il lui faut un bijou bien volumineux surtout si elle est grande. Les bracelets trop fins sont à éviter, car ils passeront inaperçus. Le problème, c’est que bon nombre des femmes rondes et grandes se passionnent pour ces bijoux à l’allure discrète. Il faut dire qu’ils sont d’une élégance rare. La technique de superposition pourrait être une solution judicieuse. Elle consiste à porter plusieurs bracelets fins.

Qu’en est-il du style des bijoux ? Faut-il opter pour un seul modèle de bracelet femme ? Évidemment que non ! Il est possible d’associer plusieurs styles pour créer un look plus dynamique et plus attrayant. À titre d’exemple, vous pouvez combiner des bracelets en or, en laiton ou en argent. Notons aussi qu’avoir des bracelets au ton vif sur le poignet permet à une femme ronde de dissimuler sa rondeur. En effet, les regards des gens vont pratiquement se poser sur ses magnifiques bijoux et non sur sa silhouette.

Le bracelet idéal femme petite taille

Le bracelet idéal pour les femmes petites

Pour les femmes petites dotées d’une taille fine, l’idéal est de miser sur des bijoux fins. Les bracelets trop volumineux, notamment les grosses manchettes, ne leur conviennent pas du tout. Toutefois, si elles ont un petit penchant pour ce genre d’accessoire, il existe toujours une solution.

En fait, le secret, c’est de bien choisir la couleur et la matière de fabrication du bracelet femme. Il est recommandé d’opter pour un modèle à l’aspect léger et au ton clair. C’est le cas des bijoux faits avec du bois ou du cuir peint. Un bracelet en métal de couleur sombre est par contre déconseillé.

Le bracelet idéal selon sa morphologie


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés