Comment associer sa montre et sa tenue ?

associer sa montre et sa tenue

Faire une erreur de goût ou un faux pas en matière de mode, c’est la plus grande hantise des femmes. Raison pour laquelle, elles mettent beaucoup de temps à choisir une tenue pour la journée. Il faut dire que chaque détail est important. Toutefois, s’il y a une chose que les femmes ont tendance à négliger, c’est le choix de la montre. Pour la plupart, ce n’est qu’un accessoire utilitaire. Or, il pourrait détériorer ou embellir votre look. Faut-il alors choisir sa montre selon sa tenue ? Si oui, comment faire le bon choix ?

Assortir sa montre à sa tenue, une bonne idée ?

La plupart des gens ne disposent que d’une seule montre. En outre, le seul rôle qu’ils attribuent à cet accessoire, c’est de fournir l’heure. Or, il est important de souligner qu’une montre est un bijou. En d’autres termes, c’est un véritable accessoire de mode à choisir avec soin. Ce serait mieux aussi d’en avoir deux ou trois. Mais faut-il assortir sa montre à sa tenue ?

Si on prend en compte le fait qu’il s’agit d’un bijou, la réponse est évidemment positive. Pourtant, une chose est sûre : assortir sa montre à sa tenue n’est pas vraiment obligatoire surtout si vous savez choisir le style de l’accessoire. Il existe en effet des modèles à l’aspect polyvalent. Ils peuvent se marier avec n’importe quel style vestimentaire. En revanche, certaines montres ont un design spécifique. Elles sont compatibles avec un type de tenue bien précis.

Par exemple, une montre masculine ne peut pas se marier avec une petite robe sexy et de magnifiques collants. De même, un modèle sportif ne se combine pas avec une tenue élégante. Que répondre alors à la question : assortir sa montre à sa tenue bonne ou mauvaise idée ? En fait, c’est une bonne idée surtout si vous voulez éviter les fautes de style.

associer sa montre et sa tenue

La solution pour un look parfait

Comment assortir sa montre à sa tenue ? Sachez que c’est loin d’être une chose banale. La solution la plus efficace et la plus simple serait d’opter pour un point de départ. Cela vous permet d’éviter des erreurs et aussi de choisir rapidement votre look du jour.

Pour être plus clair, le principe est de choisir une montre femme selon sa tenue ou vice-versa. Par exemple, si vous avez décidé d’opter pour un look androgyne, il vous faut une sublime montre masculine. En revanche, si vous avez misé sur une tenue très féminine, il vaut mieux choisir une montre plus discrète et plus élégante.

associer sa montre et sa tenue

Assortir sa montre avec les autres accessoires

Notons qu’il est aussi possible de choisir sa montre femme en fonction des autres accessoires de mode à porter. C’est même plus pratique. Pour commencer, pensez à l’assortir avec la ceinture. Les deux accessoires doivent seulement avoir des points communs. Il se peut que ce soit la couleur, la matière de fabrication ou le motif. Combiner une ceinture en cuir élégant et une montre en silicone de couleur fluo est par exemple une erreur.  

Assortir la montre et les chaussures, c’est également une bonne idée. Cette fois, il faut se concentrer sur la couleur des accessoires. Mais cela risque d’être un peu complexe. Le plus simple, c’est de choisir une montre femme en fonction de ses autres bijoux. C’est plus facile de trouver un accord parfait.

associer sa montre et sa tenue


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés